Conditions Générales de Ventes - CGV
Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après “CGV”) ont pour objet de définir les droits et obligations de Lam’Aste et de ses clients dans le cadre de la vente de prestations de massages bien-être, de bons cadeaux et de formules d’abonnement.
Toute réservation, commande ou achat implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.
⸻
Identification de l’entreprise
Lam’Aste ©
Salon de massage bien-être
46 rue Jean Moulin
69300 Caluire-et-Cuire – France
Tél : 06 74 78 68 03
Email : bienetre@lamaste.fr
SIRET : le demander via le formulaire de contact
Nature des prestations
Les soins proposés par Lam’Aste sont des massages de bien-être à visée non thérapeutique, pratiqués par une praticienne certifiée.
Ils n’ont aucune vocation médicale, érotique ou sexuelle et ne s’apparentent en aucun cas à des actes de kinésithérapie.
Tout comportement inapproprié entraînera l’interruption immédiate de la séance sans remboursement.
Réservations
Les réservations peuvent être effectuées :
• En ligne via Planity ;
• Par téléphone au 06 74 78 68 03 ;
• Directement sur place, selon disponibilités.
Une confirmation de rendez-vous est envoyée par email ou SMS.
Lam’Aste se réserve le droit de refuser une réservation en cas de comportement irrespectueux ou d’antécédents d’annulation répétée.
Tarifs et paiements
Les tarifs sont indiqués en euros TTC et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.
Le tarif applicable est celui en vigueur au jour de la réservation.
Le paiement s’effectue :
• Sur place (carte bancaire, espèces, ou chèque si accepté) ;
• En ligne via Planity (selon les options disponibles) ;
• Lors de l’achat d’un bon cadeau ou d’un abonnement.
Aucun remboursement ne sera effectué après le paiement, sauf cas de force majeure justifié.
Annulation ou report de rendez-vous
Toute annulation ou report doit être effectué au moins 24 heures à l’avance.
• En cas d’annulation tardive (< 24h) ou d’absence, la séance pourra être facturée en totalité ou déduite de l’abonnement.
• Lam’Aste se réserve le droit d’annuler ou reporter une prestation en cas d’imprévu ou de problème technique, sans indemnité autre que le report du rendez-vous.
Bons cadeaux
Les bons cadeaux Lam’Aste sont valables 1 an à compter de leur date d’achat, sauf mention contraire.
• Ils sont nominatifs et non remboursables.
• Ils peuvent être transférés à une autre personne avec accord préalable.
• En cas de perte ou de vol, aucun duplicata ne sera délivré.
• La valeur d’un bon cadeau ne peut pas être échangée contre de l’argent.
Abonnements et formules bien-être
Les abonnements permettent de bénéficier d’un tarif préférentiel sur un nombre défini de séances (ex. 5 ou 12 massages).
• L’abonnement est nominatif et valable 12 mois à compter de la première séance.
• Les rendez-vous doivent être planifiés dans cette période de validité.
• En cas de non-utilisation, les séances non effectuées ne sont ni remboursées ni reportées au-delà de la date d’expiration.
• Lam’Aste peut proposer ponctuellement des formules ou cures (minceur, détente, etc.) avec conditions spécifiques précisées au moment de l’achat.
Retard du client
Tout retard du client sera déduit du temps de la prestation, afin de ne pas impacter les rendez-vous suivants.
Au-delà de 15 minutes de retard, Lam’Aste se réserve le droit de refuser la séance, considérée comme annulée.
Conditions physiques du client
Avant chaque séance, le client doit informer la praticienne de tout problème de santé, allergie ou contre-indication médicale.
Lam’Aste décline toute responsabilité en cas d’omission d’information susceptible d’affecter le bon déroulement du massage.
Les massages sont contre-indiqués notamment en cas de :
• Fièvre, inflammation, blessure ouverte, infection cutanée, phlébite, cancer non stabilisé, grossesse à risque.
Responsabilité
Lam’Aste met tout en œuvre pour garantir la qualité et la sécurité de ses prestations.
La responsabilité de Lam’Aste ne saurait toutefois être engagée en cas de :
• Réaction allergique imprévue ;
• Comportement inapproprié du client ;
• Utilisation abusive du bon cadeau ou de l’abonnement.
Données personnelles
Les données recueillies lors des réservations sont traitées conformément à la Politique de confidentialité.
Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données.
Droit applicable et litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.
À défaut d’accord, les tribunaux compétents seront ceux de Lyon.
Médiation de la consommation
Conformément à l’article L.612-1 du Code de la consommation, le client peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation pour résoudre un litige à l’amiable.
Médiateur recommandé :
CNPM Médiation Consommation
27 avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond
www.cnpm-mediation-consommation.eu
Contact
Pour toute question relative au Site, à son contenu ou à ses conditions d’utilisation :
b.ebymargaux@gmail.com
Lam’Aste © – 46 rue Jean Moulin, 69300 Caluire-et-Cuire
